Jeudi 12 octobre
11 h 15 – 12 h 45

Après les deux conférences introductives, Clémentine Malgras et Anne-Sophie Novel se joindront à Nicolas Buclet et à Carine Dartiguepeyrou pour une première mise en débat de la notion d’écoterritorialité.

Ensemble, ils identifieront des questionnements, des défis et des façons pour y répondre. Ils mettront en évidence comment les pratiques collaboratives, la communication, le « journalisme positif » sont des vecteurs pour une prise de conscience et une appropriation de cette culture commune nécessaire à la transformation des pratiques individuelles et collectives, au passage à l’action.


Docteur en économie, Anne-Sophie Novel exerce en tant que journaliste spécialisée dans l’écologie et les alternatives durables, l’innovation sociale et l’économie collaborative. Elle est est également auteur et conférencière.
En savoir +

 

 

 

 

Clémentine MALGRAS est consultante en stratégie de communication numérique, diplômée du CELSA. Après une expérience dans une agence de conseil en innovation à San Francisco, elle développe au sein de Paris&Co la communication de l’incubateur le Labo de l’édition et organise le programme du festival Futur en Seine pour Cap Digital. Elle rejoint OuiShare en 2017 pour développer les sujets d’innovation sociale et de territoire collaboratif à travers des études, événements et expériences. Elle est chef de projet de l’exploration Sharitories.

En savoir+